Ouvert toute l'année / piscine chauffée
Ty Nenez : Visite à Lorient et sa base

Ty Nenez : Picto Tynenez 1

Partez à la découverte de Lorient

Située dans le Morbihan, Lorient est l’une des destinations touristiques les plus prisées de la France. Au cœur de la Bretagne sud, la cité offre à ses visiteurs, de nombreux atouts. Sa richesse culturelle est très appréciée. Si vous décidez d’y passer vos vacances ou vos week-ends, plusieurs hébergements sont disponibles dans la ville pour vous accueillir. Parmi cette offre multiple, le camping à Lorient Ty Nenez tient une place de choix. En prélude à un voyage physique, ce contenu vous invite à une aventure virtuelle sur Lorient.

Pourquoi partir en séjour à Lorient ?

Depuis sa création au 17è siècle, la ville de Lorient a toujours été au cœur de grandes attractions. Cet intérêt pour la ville de Lorient est motivé par son patrimoine et ses paysages qui intègrent des parcelles d’histoire à l’échelle mondiale. Ses maisons atypiques, ses plages de référence et ses quais évoquent encore aujourd’hui, la conquête des Indes. La grande pêche, la 2nde guerre mondiale et l’essor de la course au large se retrouvent aussi au cœur de l’histoire de cette ville. En clair, visiter la ville de Lorient vous permet d’expérimenter l’histoire de la fierté retrouvée des pays celtes.

Ty Nenez : Plage à Ploemeur proche de Lorient

Lorient et ses plages

Cette région du Morbihan et donc de la Bretagne Sud paraît assez austère à première vue, mais il n’en est rien. Vous vous laisserez certainement subjuguer par la beauté de ses plages. À noter qu’aucune ne se ressemble.

  • Pour des vacances en famille par exemple, la longue plage de Fort-Bloqué à Ploemeur est à découvrir absolument. Elle offre une jolie vue sur la route côtière et son coucher de soleil est tout aussi magnifique.
  • Aussi, les eaux turquoise de la plage du Pérello, toujours à Ploemeur séduisent souvent les voyageurs.
  • Pour le calme et la détente, la plage du Magouëro à Plouhinec est à visiter. Cette plage de Port-Louis est petite et son eau est tranquille. Vous avez la possibilité d’y faire la pêche aux bigorneaux. Ce spot à marrée basse se prête aisément à cette activité.
  • La grande plage à Gâvres est aussi à découvrir absolument.

Que faire à Lorient

Plusieurs activités peuvent être menées dans cette cité. Au nombre de celles-ci, on retient en bonne place, la promenade. Selon que vous soyez à pied ou non, vous aurez tout intérêt à sillonner les traverses buissonnières, le circuit d’art et d’histoire, la petite boucle des rives et les hauts du Scorff. Ne manquez surtout pas de faire un détour vers l’Île de Groix, un passage incontournable chargé de sentiers côtiers et des itinéraires cyclables. Les ports de la ville que sont : Locmaria, Port-Lay, Port St Nicolas, Port-Tudy et du Bourg vous offrent aussi une ambiance charmante.

Ty Nenez : Eglise De Locmaria Proche De Lorient

Le Festival Interceltique de Lorient, un point d’attractivité pour la ville

En France, le festival interceltique de Lorient (FIL) ne se présente plus. Il s’agit d’une célébration annuelle qui s’étend sur dix jours et qui voit défiler plus de 700 000 personnes en août. Elles s’expriment à travers des prestations à caractère culturel et touristique. L’objectif, c’est de célébrer le pays celtique et sa culture. Les férus de folklore et les passionnées de culture se donnent généralement rendez-vous à cette célébration interceltique de Morbihan.

Pour cet événement, le plus grand en rapport avec la culture celtique au monde, les rues de Lorient sont pleines de vie de l’aube au crépuscule. Tout le monde peut profiter de quelque chose : la musique d’abord (du traditionnel au rock et au jazz), mais aussi la littérature, le cinéma, le street art, les jeux, le sport, la restauration entre autres. C’est une excellente occasion d’en apprendre davantage sur la culture de cette région.

Que manger et où loger à Lorient ?

Votre séjour à Lorient ne serait pas parfait sans la dégustation des spécialités culinaires locales. Si la saison s’y prête, visitez les restaurants de poissons de la région pour savourer les langoustines de Lorient. Le Kari Gosse est de même, une épice qui figure parmi les spécialités du Morbihan. C’est une sorte de curry breton à déguster absolument. C’est aussi le cas du Kouign amann, ce gâteau breton est très apprécié. Le kouign amann reste une des spécialités culinaires de la Bretagne la plus mondialement connue.

Pour le logement, un séjour au sein du camping Ty Nenez situé dans la banlieue de Lorient à Pont Scorff comblera toutes vos attentes et même au-delà. Séjournez au cœur de la nature, sur des emplacements de camping spacieux et naturellement délimités. Par ailleurs, si vous êtes à la recherche d’un peu plus de confort, le camping Ty Nenez à quelques pas de Lorient vous offre un large choix de location de mobil-home de qualité pour un séjour à Lorient comme à la maison. Découvrez sans plus tarder ce joyau et havre de paix propice à la détente et l’évasion. Par ailleurs, le Camping Ty Nenez se trouve à proximité d’attractions populaires de Lorient. Il est localisé à 15 km de la plage de Guidel et à 1 heure de route de la plage de Courégant à Ploemeur.

Vous en savez désormais assez sur le patrimoine touristique de Lorient, ainsi que sur ses attractions pour vous décider à le visiter. Pour un séjour magnifique, ne manquez surtout pas de réserver votre hébergement au camping Ty Nenez à Lorient.

Lorient

Faites la découverte de la ville de Lorient, un point de départ idéal pour découvrir le Morbihan au cœur de la Bretagne Sud. A seulement 15 minutes du camping Ty Nenez

Ty Nenez : Vue Du Port De Lorient
Type de lieu : Culture

Coordonnées du lieu

Lorient
56100 Lorient

https://www.lorientbretagnesudtourisme.fr/fr/