Ty Nenez : Iles Groix
Ty Nenez : Picto Tynenez 1

Découvrir l’Île de Groix en camping 3 étoiles

Voici une sortie immanquable à faire absolument dans le golfe du Morbihan durant vos vacances en camping : l’île de Groix. Deuxième plus grande île du Morbihan, vous serez séduits par ses paysages et la convivialité de ses habitants. Pour que la magie opère dès le lever du soleil, optez pour un camping proche de l’île de Groix et installez-vous au Ty Nenez 3* près de Lorient !

Ty Nenez : Cote Ile De Groix

Arrivée au Port Tudy de l’île de Groix, départ pour l’évasion !

Après avoir quitté votre camping près de Lorient, vous arriverez au port Tudy de l’île de Groix en seulement trois quarts d’heure de traversée. Au bourg, idéalement situé à 800 mètres du port, vous visiterez l’écomusée de l’île de Groix ouvert d’avril à octobre. Un voyage au temps des derniers thoniers vous y attend ainsi qu’une immersion dans la vie des habitants d’autrefois.
À pied ou à vélo, n’hésitez pas à rejoindre la plage des Grands sables, à l’est de l’île de Groix, une plage convexe qui se déplace progressivement, bien qu’abritée du vent, de 150 mètres tous les deux ans. Son sable fin, blanc, et son eau transparente vous séduiront immanquablement. À moins que vous vous laissiez charmer, un peu plus loin, par le sable rouge de la plage du même nom ; sable qui donna à l’île de Groix le surnom d’île aux grenats.

L’île de Groix et sa réserve naturelle d’exception

Le vent marin a sculpté le paysage fascinant de l’île de Groix. La réserve naturelle nationale François le Bail, créée en 1982, vous entraînera de Beg Melen à la pointe de Pen Men, à l’ouest de l’île de Groix, où ses panoramas exceptionnels séduiront les amateurs de photographie. Au pied du phare, vous découvrirez une lande aux herbes rases et brûlées par le sel des embruns ainsi que les rochers de schistes bleus et verts de la côte. C’est également ici que nichent les goélands, les cormorans huppés, les fulmars et les faucons pèlerins.
Un second domaine s’étend de Locqueltas à la Pointe des Chats. Facile d’accès, vous pourrez longer la côte et partir à la découverte de la géologie de l’île de Groix ainsi que des oiseaux endémiques et migrateurs. Enfin, au bourg, se trouve la maison de la réserve qui propose, tout au long de l’année, des animations, des informations, une bibliothèque et une boutique. La visite de l’île de Groix compte sans nul doute parmi les choses incontournables à faire en Morbihan.

À l’île Groix, les loisirs ne manquent pas !

Depuis notre camping proche de Lorient, vous choisirez peut-être de vous rendre sur l’île de Groix pour pêcher, partager le café – boisson institutionnelle de l’île – avec ses habitants que l’on surnomme les “Greks” (cafetière en breton), pour chanter dans un de ses troquets avec les marins. À moins que vous vouliez franchir les raidillons de l’île de Groix à bicyclette, vous détendre dans les criques aux eaux claires, visiter la maison traditionnelle de Kerlard, ou bien encore participer au Festival international du film insulaire au mois d’août. Vous l’aurez compris, l’île de Groix est une destination qui ne manque pas de charme ! Non loin de là vous attend également la station balnéaire de Larmor-Plage à proximité du camping. Allez déambuler le long de son port de plaisance ou vous promener sur son littoral.

Visiter l’île de Groix depuis un camping près de Lorient

Mais avant l’arrivée, il faut penser au départ ! Avec sa situation géographique proche de l’île de Groix, le camping Ty Nenez est le lieu idéal pour ne rien rater des beautés du Morbihan comme la station balnéaire de Guidel-Plage pour ce ne citer qu’elle.
Quel que soit votre mode d’hébergement, notre camping calme et nature en Morbihan se situe à moins de vingt minutes de la gare maritime de Lorient. Aussi, vous embarquerez rapidement pour une traversée en bateau des plus agréables.
Notre camping proche de l’île de Groix, vous accueille en toute saison pour découvrir la région avec des prestations de qualité. Profitez de notre établissement unique avec piscine couverte et chauffée ouverte toute l’année en Bretagne et ses hébergements de tous types adaptés aux campeurs et aux personnes recherchant plus de confort. Pour des vacances confortables, optez pour une location de mobil-home tout équipé. Pour une expérience de camping authentique, choisissez d’installer votre tente, caravane ou camping-car sur l’un de nos emplacements spacieux et arborés. Toute l’équipe du Ty Nenez, camping ouvert toute l’année en Morbihan, sera heureuse de vous guider sur les alentours à visiter pour passer un séjour inoubliable.

L’île de Groix

3 kilomètres de long et 6 de large, des ports, des plages et des falaises, l’île de Groix est une annexe du paradis pour les amoureux de nature et de randonnée. A 13 km de nos côtes, il vous faudra 45 mn au départ de l’embarcadère de Lorient pour arriver à Port-Tudy.

Certaines compagnies proposent d’autres départs de Port-Louis, de Guidel, etc. N’hésitez pas à demander à l’Office de Tourisme qui pourra même vous réserver vos billets.

Ty Nenez : Iles Groix
Type de lieu : Îles

Coordonnées du lieu

L'île de Groix
56590 Groix

http://www.groix.fr/