Ty Nenez : Gulf Of Morbihan 5589100 1280
Ty Nenez : Picto Tynenez 1

Camping familial dans le Morbihan

Avec ses mégalithes, ses cités de caractère, ses longues plages et ses îles bourrées de charme, la Bretagne sud a tant à offrir à ses visiteurs ! En séjournant en camping familial dans le Morbihan, accédez aux plus beaux sites à visiter près de Lorient et explorez de grands espaces se prêtant à de nombreuses activités de plein air.

Camping Guidel : locations de mobil-home au camping Ty Nenez

Nos locations de camping dans le Morbihan

Ouvert en toute saison, Ty Nénez est un camping convivial et à taille humaine. Quels que soient votre budget et vos envies, vous trouverez une location de vacances adaptée dans notre camping entre Lorient et Guidel, pour séjourner à 15 minutes de la plage.

Des mobil-homes pour tous les goûts

De grands emplacements individuels et privatifs vous attendent dans notre camping familial en Morbihan pour un séjour en mobil-home en toute intimité et au calme. Encadrées par des haies, les parcelles de nos hébergements sont vastes et offrent un jardin extérieur ainsi qu’une terrasse.

Les différents hébergements que nous vous proposons au camping Ty Nénez sont répartis en trois niveaux de gamme : Confort, Privilège et Premium. De 25 à 40m², nos différents locations de mobil-homes et cottages en Morbihan ont une cuisine équipée, de 1 à 3 chambres et jusqu’à 2 salles de bain et WC privatifs pour les plus grands. TV, wifi gratuit, chauffage et, pour certains hébergements, bornes de recharge électrique sont également mis à votre disposition.

Pour les petits budgets, notre camping propose aussi un mobil-home équipé avec 2 chambres mais sans sanitaires. Le parfait compromis entre camping traditionnel et confort d’une location.

Emplacements de camping dans le Morbihan

Les inconditionnels du camping traditionnel trouveront leur bonheur avec nos emplacements de camping destinés aux séjours en tente, caravane ou camping-car. Les parcelles sont spacieuses, avec une surface minimale de 80m² pour les tentes et de 100m² pour les véhicules de loisirs.

Positionnés sur les 2,3 hectares verdoyants de notre camping familial en Morbihan, ce sont des emplacements semi-ombragés, délimités entre eux par de la verdure. Tous sont raccordés à l’électricité, avec accès à un point d’eau et à des sanitaires auxquels nous apportons grand soin.

Un séjour dans le Morbihan pensé pour les familles

Ouvert toute l’année, l’espace aquatique de notre camping a la particularité d’être chauffé à 30°C. La piscine couverte et encadrée de baies vitrées est le lieu idéal pour se baigner quelle que soit la météo et une pataugeoire est spécialement faite pour les enfants. C’est aussi ici que se déroulent les séances d’aquagym et de renforcement musculaire, ainsi que les cours de natation dispensés en dehors des vacances d’été.

Notre camping nature en Morbihan à l’esprit familial se veut sans animations, néanmoins les activités ne manquent pas pour profiter des lieux. Nous avons un espace fitness en plein air et des terrains de pétanque. Nos infrastructures de loisirs comprennent des jeux gonflables pour les enfants et une aire d’amusement en extérieur. Nous proposons aussi des jeux de société, raquettes et livres à disposition.

Des activités nature à portée de main

Séjourner dans notre camping dans le Morbihan, c’est l’assurance de s’offrir un bon bol d’air pendant les vacances. Nous sommes positionnés dans la vallée du Scorff, ce qui permet de nombreuses activités de plein air.

Le camping est le point de départ de belles randonnées en famille grâce aux sentiers tout proches. Vous pouvez explorer la région à pied, à cheval ou encore à vélo : nous nous trouvons à seulement 1 km de la voie verte et 13 km du GR34, c’est dire si les grandes sorties nature sont faciles d’accès !

Pour les activités nautiques, pas besoin de longs trajets non plus. La plage de Guidel et son spot de surf se trouvent à quelques kilomètres de notre camping familial en Morbihan. Et bien d’autres sports de glisse peuvent se pratiquer sur le littoral proche : kitesurf, bodyboard, wakeboard, bouée tractée et tant d’autres !

Un camping familial en Morbihan idéal pour découvrir la région

Les multiples facettes du Morbihan ouvrent à une palette infinie d’activités et de visites. Il y a d’abord l’atmosphère sauvage et enchanteresse des rivières intérieures, à l’image de la fascinante ria d’Etel ou du Scorff, qui passe non loin de notre camping pas cher en Morbihan.

Il y a aussi le littoral, si riche avec ses différentes ambiances. On passe en quelques kilomètres des grandes plages de sable fin de Guidel et Carnac, idéales pour se baigner et pratiquer toutes sortes d’activités nautiques, à la baie de Quiberon.

Encore un saut de puce, et voici le golfe du Morbihan ! Si vous voulez sillonner les eaux pour admirer les îles du Morbihan, partez pour une croisière en bateau dans le golfe ou embarquez vers le large pour visiter Belle-Île ou l’île de Groix, qui fait face à Lorient.

Des visites en famille proches du camping

Non loin de notre camping familial en Morbihan se trouvent aussi de formidables options de visites à faire en famille. Dans un rayon d’à peine 20 km, petits et grands apprécieront notamment la Cité de la voile Éric Tabarly à Lorient, Inzinzac-Lochrist pour son Parc d’Eau Vive et son West Park, ou encore Hennebont avec son haras national. Quant au zoo réputé de Pont-Scorff, les Terres de Nataé, il se trouve à seulement 1 km de Ty Nénez.

Les plages du Morbihan, les croisières en bateau, les sites mégalithiques, les cités historiques… Passez des vacances au camping familial dans le Morbihan pour vous fabriquer une multitude de souvenirs en famille !

Ty Nenez : Paysages Du Morbihan Ville Maritime
Ty Nenez : Côte Morbihan
Ty Nenez : Golfe Morbihan