Ty Nenez : Ty Nenez Pano Alentours
Ty Nenez : Picto Tynenez 1

Partez à la découverte de la ville de Concarneau

La ville de Concarneau dans le Finistère Sud, connaissez-vous ? Peut-être que vous aimeriez vous y rendre pour vos prochaines vacances. Avant de définir votre programme de voyage dans la ville, il y a des informations qu’il est important de savoir. Quels sont les atouts dont dispose cette ville, pourquoi peut-on avoir envie de s’y rendre ? Retrouvez tous les détails.

Le centre historique de Concarneau : découvrez la ville close

Ville Close De Concarneau Camping Ouvert A L’année Camping Ty Nenez

Concarneau est une ville culturellement riche. La ville close constitue son pilier historique et est gage de sa culture qui se transmet de génération en génération. C’est en réalité le centre historique de cette ville. À l’entrée se trouve l’emblème de la ville, une haute tour médiévale abritée par le site historique beffroi. Elle a été construite en 1906.

L’une des deux dernières maisons, celle du Gouverneur en pan-de-bois de la ville, se trouve en ces lieux. Depuis l’année 2005, elle accueille la salle d’exposition de la Maison de Patrimoine, mais également la salle d’atelier annuel. Ce lieu, contrairement à ce qu’on aurait pensé, est à l’abri de toutes fortifications.

Les différentes plages de la ville : Les sables blanc, Cabellou…

“Les sables Blancs” est sans doute la plus importante plage de la ville. Elle s’étend sur 500 mètres de longueur, sur l’ensemble de la ville par sa marée basse au nord et sa marée haute au sud. C’est dans la marée basse que se concentrent les populations pour prendre de l’air.

Au cours des mois de juillet et d’Août, elle est bien surveillée. Dans cette partie de la ville se trouve un espace de location de matériel. Il y a également des commerces de proximité qui s’ouvrent dans la ville. La plage dispose d’un cadre idéal pour recevoir les personnes à mobilité limitée. Il existe à cet effet des tiralo au poste de secours.

En suivant le bord de mer, vous vous rendrez facilement sur cette plage depuis le port de Concarneau. Les chiens ne sont pas autorisés ; les plages de nages sont accessibles à tous ; un wc est à proximité. Il y a aussi la plage Corniche qui est proche du centre-ville. Les bateaux sont toujours en mouvement sur cette plage. Les plages du Cabellou sont, quant à elles, situées le long de la presqu’île.

Canoe En Mer A Concarneau
Surf A Concarneau
Voile A Concarneau Camping Concarneau Ouvert A Lannee
Plages Proche Dun Camping Concarneau Ouvert A Lannee

Les activités nautiques à Concarneau : voile, kayak, surf

Lors de votre séjour à Concarneau, vous serez forcés de constater que plusieurs activités nautiques sont organisées. Tous les espaces nautiques de cette ville, de la baie à l’embouchure, sont des espaces de navigation maritime. Ce faisant, toutes les sensations qui relèvent de l’océan se font découvrir. Plusieurs activités sont organisées afin que chacun trouve sa part :de la balade en canoë kayak au stand-up paddle, le tout rythmant aux vagues des marées.

Les amateurs de voile sont formés sur le tas. Des découvertes sur un catamaran sont également offertes. Par ailleurs, les évasions sur voilier et la glisse au surf sont explorées sur les plages de Concarneau.

Balades et randonnées à Concarneau

Les balades et randonnées de toutes sortes sont accessibles aux habitants de Concarneau. Cette ville est bâtie autour de la mer, ce qui constitue donc un grand atout pour lui en termes de distractions. Les paysages du GR34 offrent une harmonie entre plages, sable fin et rochers. La ville de Concarneau est par ailleurs empreinte des réalités du moyennage, ce qui permet aux populations de faire de merveilleuses découvertes à travers le temps.

Les promeneurs ont l’occasion de circuler dans des circuits balisés de la ville de Concarneau qui permettent de découvrir les panoramas magnifiques, champêtres ou maritime de la ville. Les promenades sont pour d’aucunes, des occasions de découvrir la merveilleuse ville de Concarneau. Les côtes bretonnes sont longées par le sentier des douaniers. En somme, 19 km surplombent les différentes plages de la ville ainsi que les rochers. Ces merveilles offrent des possibilités de promenades et de randonnées infinies.

Quelques activités à faire en famille lors de votre séjour à Concarneau

À Concarneau, les activités en famille sont infinies. Les familles pratiquent l’adrenature dans un parc qui propose d’importantes activités en famille. Un espace de près de 7 hectares sert de cadre pour ces activités. Les activités s’exercent en famille au milieu des arbres.

L’Ile aux mômes-espace de game est une activité ludique qui se fait sur une île pleine de magie. Ces activités sont exclusivement réservées aux enfants de moins de 12 ans. Un ensemble d’obstacles, des toboggans et des trampolines sont au menu afin de rendre ces activités intéressantes.

Séjournez dans un camping proche de Concarneau ouvert à l’année

Pour vos prochaines vacances en Bretagne, prenez la direction de Pont-Scorff en banlieue de Lorient proche de Concarneau. Séjournez à seulement 40 min de la ville close dans camping ouvert tout au long de l’année.

Dans un écrin de verdure, retrouvez un large choix de mobil-home récents et confortables et d’emplacement de camping. Afin de profiter un maximum de votre séjour proche de Concarneau que ce soit en été comme en hiver : une piscine couverte et chauffée vous attend !

Concarneau

Partez à la découverte de la ville Close ! Nichée dans un environnement naturel d'exception.

Ty Nenez : Ville Close De Concarneau Camping Ouvert A Lannee Camping Ty Nenez
Type de lieu : Culture

Coordonnées du lieu

Ville Close
5 Rue Vauban
29900 Concarneau