Réservations &
Disponibilités
Réservations & Disponibilités flechesreserver

Camping Lorient > Tourisme : Visites & Découverte

Visites au Pays de Lorient

Lorient CampingLorient CampingLorient CampingLorient CampingLorient Camping
Lorient CampingLorient CampingLorient CampingLorient CampingLorient Camping
flecheshaut flechesbas flecheshaut flechesbas
photos

Zoo, citadelle Vauban, écomusée... beaucoup d'occasion de découvrir notre jolie région.

Le camping assure la billetterie pour quelques uns des sites que nous vous conseillons dont l'Odyssaum avec une réduction spécifique pour les vacanciers du camping ... Renseignez-vous à l'accueil.

Le Haras d’Hennebont

C’est un lieu prestigieux, beau, et intéressant si vous aimez le cheval. Vous y découvrez à travers le musée l’usage du cheval de trait, le rôle des haras, vous visiterez les écuries (ne vous attendez pas à voir beaucoup de chevaux ; ils sont moins nombreux que jadis !), la sellerie, l’atelier du maréchal ferrant. Les points forts de la visite, surtout si vous venez en famille : le show équestre, inclus dans la visite (du 06/07 au 28/08 du lundi au vendredi à 16h)  et la balade à poney en complément de la visite pour les 4/10 ans les mardis, jeudis et vendredis de 14h à 18h du 14/07 au 28/08.

 

La Base de sous-marins : 1 site historique pour plusieurs visites

La base de sous-marins (la BSM) est haut lieu de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, la base de sous-marins est un élément majeur du patrimoine de l'humanité, comme architecture militaire et comme trace des affrontements stratégiques du XXe siècle. En juin 1940, l'amiral Doenitz, commandant des sous-marins allemands, cherche un port pour baser ses submersibles. Son choix se porte dès le 28 juin sur Lorient, située au carrefour de grandes routes maritimes. Entre février 1941 et janvier 1943, trois gigantesques blocs de béton armés sont édifiés sur la presqu'île de Keroman. Avec une capacité d'accueil sous abri d'une trentaine de sous-marins, la base de Lorient est la plus importante du Mur de l'Atlantique.

 

1 site, plusieurs visites

  • Visite du K3 Keroman 3 : Avec ses trois bassins à flot et ses quatre bassins de radoub qui ouvrent directement sur la rade, munis de magasins et d'ateliers, c'est le plus imposant des blocs de la base de Lorient. Il pouvait accueillir 13 sous-marins, protégés par une toiture qui atteint plus de sept mètres d'épaisseur à certains endroits. Ce site se visite toute l'année (le dimanche hors vacances scolaires, tous les jours pendant les vacances)

 

  • Visite du sous-marin Flore  … A faire en famille : le musée est interactif et les enfants ont le droit de toucher et de participer ! La salle de propulsion, la salle de la vie quotidienne, le central opérations et systèmes d’armes … comme si vous y étiez !

 

  • Cité Éric Tabarly  Un autre musée conçu pour les familles. Au programme : les bateaux de course, la mer, les défis, les techniques et Éric Tabarly, bien entendu. A la cité de la voile, on a le droit de toucher, de prendre la barre, on joue et on peut même faire un tour de bateau !   

 

D’autres suggestions :

Offres & Actualités
Lorient Camping

Offre camping-car

En séjour classique :  7 nuits en camping-car = 1 nuit offerte - Offre…
detail
ph. Thierry Creux - Zoo de Pont-Scorff

ZOO Pass

2 jours au Zoo de Pont-Scorff + 1 nuit au Camping Ty Nénez    
detail
flecheratourner flechesavancer